Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Biogen : Les dessous d’une sale magouille

Article paru dans le journal nº 102 Acheter ce numéro
  • Le traitement proposé par Biogen s'éleverait à 56 000 dollars par an !Le traitement proposé par Biogen s'éleverait à 56 000 dollars par an !

En juin 2021, aux États-Unis, la commercialisation de l’aducanumab (sous le nom d’Aduhelm) censé ralentir l’évolution de la maladie d’Alzheimer avait fait du bruit. À cause du coût – 56 000 dollars par an ! –, mais aussi d’un soupçon d’imposture. La société Biogen qui vend cette substance a donc dû publier les essais ayant conduit à l’autorisation de mise sur le marché. Surprise, les essais ont été publiés dans The Journal of Prevention of Alzheimer’s Disease, revue peu lue par les médecins ! Seconde surprise, l’arrêt prématuré des essais. Enfin, leurs conclusions opposées : les premiers affirment que ce traitement qui dissipe des plaques amyloïdes du cerveau atteint de la maladie pourrait en ralentir l’évolution, les seconds nient cet effet. Malgré cela, Biogen va faire d’autres essais pour confirmer les bienfaits de sa molécule…

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Alzheimer Biogen traitement alzheimer traitement

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous