Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Alzheimer, rien de nouveau

Article 100% numérique
  • Les amyloïde β semblent étroitement lié à l’évolution d'Alzheimer.Les amyloïde β semblent étroitement lié à l’évolution d'Alzheimer.

Les anti-Aβ forment une classe de médicaments destinés à ralentir l’un des processus biochimiques participant de la genèse de cette forme de démence. Aujourd’hui, ils constituent une voie thérapeutique pleine d’espoir dans les formes légères à modérées, malgré les nombreux effets indésirables auxquels ils exposent. Ces produits se divisent en deux classes. Les premiers sont conçus pour bloquer la production du peptide amyloïde β dont le stockage progressif dans le cortex cérébral semble étroitement lié à l’évolution péjorative de la maladie, les seconds visent à éliminer le peptide amyloïde β de l’organisme. D’après les résultats d’une très récente étude, l’efficacité des premiers ne serait pas supérieure à celle du placebo. Seul un produit favorisant l’excrétion de la protéine ferait un peu mieux.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Alzheimer causes alzheimer anti-Aβ médicament

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous