Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Du papier,
puisque
vous y tenez

Article paru dans le journal nº 24 Acheter ce numéro

Il y a un peu plus de 18 ans, lorsque nous avons créé notre premier magazine «Vérités Santé Pratique», on nous a d’abord ignoré superbement. Une petite feuille de chou animée par des irresponsables, cela prêtait plutôt à sourire. Et puis, le nombre d’abonnés a commencé à augmenter, rapidement… trop rapidement. Cela agaçait l’institution médicale, les laboratoires et même les grands journaux du secteur de la santé... Et nos ennuis ont commencé.

Pour nous scier les pattes, on a décidé de nous retirer l’agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) qui dépend du Premier ministre. Le motif : nous avions dit que l’on pouvait soigner un grand nombre de pathologies en prenant simplement de fortes doses de vitamine C. Nous devenions dangereux pour la santé publique et il fallait nous arrêter en nous retirant les avantages (tarifs postaux et TVA) dont bénéficient tous les journaux en France. Malgré les différentes procédures que nous avons engagées (jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme) pour obtenir l’annulation de la décision de la CPPAP, celle-ci a été maintenue.

Mais nous n’allions pas en rester là, alors nous avons créé un nouveau magazine, obtenu un nouvel agrément CPPAP et « Vérités Santé Pratique » est devenu le magazine « Soignez-vous ». Cinq ans plus tard, on nous retirait encore l’agrément CPPAP de « Soignez-vous »... Cette fois, c’était pour avoir dit que la maladie de Crohn pouvait être améliorée par la simple prise de probiotiques. Sans trop entrer dans les détails, de cinq ans en cinq ans, le même scénario s’est reproduit de manière immuable. « Soignez-vous » est devenu « Santé Pratique », qui est devenu « Pratiques de Santé », pour s’appeler finalement aujourd’hui « Principes de Santé ». C’est ce qu’on appelle jouer au chat et à la souris.

C’est donc un nouvel épisode de cette guéguerre que vous allez vivre ce mois-ci car, comme vous l’avez constaté, votre magazine « Principes de Santé » a changé de nom (encore) et s’appelle désormais « Alternative Santé ».

N’ayez crainte, votre magazine conservera sa présentation actuelle, son contenu, ses intervenants. Rien ne change… et pourtant si, cette fois, nous en profitons pour vous apporter un petit « Plus ».

n effet, votre abonnement à « Alternative Santé » version papier vous donne droit, dès aujourd’hui et sans aucun surcoût, à la version numérique du magazine que vous pourrez découvrir en vous rendant sur alternativesante.fr.

Cette version numérique comporte bien des avantages, elle vous permet de consulter le magazine à tout moment, de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone… Elle vous permettra aussi de retrouver instantanément tous les articles publiés sur un thème donné en utilisant le moteur de recherche (attention, les archives du site ne concernent qu’Alternative Santé). Vous y trouverez, enfin, des contenus qui ne peuvent pas figurer dans une version papier (des interviews et reportages vidéo notamment).

Ainsi, si vous nous avez communiqué, par le passé, votre adresse email, vous avez sans doute déjà reçu un message vous indiquant les identifiants qui vous permettent de vous connecter pour bénéficier de nos services numériques. Vous êtes abonné de fait.

Si en revanche, vous n’avez pas communiqué votre email, je vous engage à le faire très vite en écrivant à l’adresse : alternative.sante@groupe-gli.com et en précisant votre nom, prénom et adresse postale (celle de votre abonnement) ainsi que votre numéro d’abonné (que vous retrouverez sur le film de routage qui enveloppe votre magazine). Vous serez inscrit dans les plus brefs délais et nous vous communiquerons alors vos identifiants par mail.

Vous pouvez contacter notre service abonnement au 01 55 56 70 51 si vous souhaitez plus de précisions (je vous précise néanmoins que chacun de vos appels nous sera facturé 2 euros).
J’espère vous compter longtemps encore parmi nos abonnés fidèles car nous avons besoin de vous pour diffuser les merveilleux remèdes de la médecine alternative.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Principes de Santé alternatif bien-être

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous