Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Frédéric Lenoir : donner du sens à sa vie

Article paru dans le journal nº 2 Acheter ce numéro
  • Frédéric Lenoir : donner du sens à sa vie

Souvent présenté comme le directeur du « Monde des religions », l’homme aux cinquante ouvrages et aux nombreuses apparitions médiatiques, Frédéric Lenoir se distingue des philosophes modernes par une quête spirituelle très personnelle. Plongez à la rencontre d’un historien-penseur hors du commun.

Donnez du sens

Depuis son plus jeune âge, Frédéric baigne dans un univers familial où son intellect est sans cesse stimulé. À 13 ans, il tombe nez à nez avec le banquet de Platon et cherche à comprendre le sens de l’amour. Pendant son adolescence, il ressent la nécessité d’assouvir les besoins de son corps mais surtout de son esprit. C’est le déclencheur d’une longue route spirituelle qui le mène à se lancer corps et âme dans de très nombreuses expériences, comme ce long voyage en Inde durant lequel il apprend les rudiments de la méditation. Parallèlement à ça, il étudie avec passion toutes les formes de religion et de sagesse jusqu’à l’obtention de son doctorat. En perpétuelle quête d’un équilibre intérieur, Frédéric Lenoir a aujourd’hui atteint une forme de sérénité.

Un homme de communion

Lorsqu’on le questionne sur sa plus belle histoire, il évoque sa relation amoureuse avec l’absolu. Adepte de médecines traditionnelles, de sophrologie mais surtout très ouvert aux formes de guérisons dites énergétiques, Lenoir se nourrit des relations avec toutes les formes de vie sur Terre. Selon lui, le sens de la vie se trouve dans l’amour universel. Fervent défenseur de la pensée positive, à travers ses ouvrages il cherche à rendre à chacun sa responsabilité individuelle face aux événements de la vie. Souvent catégorisé de gourou, ses discours ne sont pas toujours bien perçus par le monde médiatique. Et pourtant… il déferle les passions féminines, et transforme en best-seller tout ce qu’il touche de sa plume.

L’entrevue

Tout au long de cette interview radio, Frédéric Lenoir nous narre son parcours. Comment devient-on philosophe ? C’est une grande et belle question que j’ai souhaité lui poser car l’explication qui mène à la réponse ne peut être que passionnante. Animé d’un besoin de sens, il explique que depuis sa plus tendre enfance il se pose énormément de questions. Et c’est loin d’être terminé car jusqu’au jour de sa mort, il s’en posera encore. Je vous invite à vous connecter sans plus attendre sur cette interview qui, je l’espère, fera écho à votre propre quête.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
Tags sur la même thématique Thérapies Frédéric Lenoir Lenoir
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes