Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nouvelles du front anglais

Article paru dans le journal nº 42 Acheter ce numéro

Il y a peu paraissait dans The Lancet un papier intitulé « Les statines sont sans danger et devraient être prescrites à six millions de personnes qui n’en prennent pas encore ! » Très médiatisé, l’article cherchait à tirer un trait sur la controverse à propos des effets indésirables de ces médicaments. En réponse, une équipe de scientifiques, soutenue par trois sommités locales vient de publier un article réclamant la publication intégrale des essais cliniques des statines qui ont conduit à leur essor dans le monde entier. Ces résultats, qui attribuaient aux statines une efficacité miraculeuse, n’ont en effet jamais été publiés dans leur intégralité par les firmes pharmaceutiques qui ont mené ces essais. Bien sûr, cette réaction n’a pas bénéficié d’une médiatisation aussi large que le papier paru dans The Lancet…

A. Malhotra, J. Abramson, M. de Lorgeril, et S. Sultan : « Opinion: More clarity needed on the true benefits and risks of statins », dans Prescriber, 25 novembre 2016.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous