Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La sophrologie pour tous

Article paru dans le journal nº 11 Acheter ce numéro
  • La sophrologie pour tous

Sans prétendre se substituer à une prise en charge par un thérapeute, « La sophrologie, l’harmonie de l’esprit », de Brigitte Dretz, aux éditions Gracher offre à chacun la possibilité de découvrir les apports de cette technique de développement personnel.





Étymologiquement, la sophrologie vient des mots grecs sos (harmonie, sérénité), phren (conscience, cerveau) et logos (étude, science). Fondée en 1960 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo, fortement marqué par les philosophies orientales, elle vise à une meilleure acceptation de soi et de son historicité, afin de mieux vivre avec soi-même, avec son environnement, avec les autres. Comment ? Par une meilleure connaissance de soi, par des techniques de respiration, le lâcher-prise, une meilleure gestion des émotions (négatives mais aussi positives), etc.

À travers des exercices simples, cet ouvrage, qui s’apparente à un guide, offre la possibilité de découvrir les apports de la sophrologie, notamment pour mieux vivre l’instant présent, et développer un regard bienveillant sur son histoire, et même sur ses zones d’ombre.



Pour accéder directement à une sélection de thérapeutes dans les plus grandes villes, cliquez sur les liens ci-dessous :
Sur le même sujet
Tags sur la même thématique Sophrologie sophrologie
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes