Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’American Way of Life ne fait plus rêver

Article paru dans le journal nº 35 Acheter ce numéro

Le mode de vie des États-Unis, qui a fait figure de modèle au temps de la Guerre froide, a depuis longtemps montré ses limites. Aujourd’hui, l’espérance d’une vie longue, libre et heureuse n’est plus qu’un vieux souvenir. Les chiffres sont là, irréductibles : l’espérance de tout nouveau-né y est nettement plus courte que dans la plupart des autres pays à forts revenus. À cela, trois raisons principales : les accidents de la circulation, les armes en vente libre et les empoisonnements par des drogues illicites. Même si, en Europe, la situation n’est pas aussi critique, il n’y a pas lieu de s’en réjouir, car, telle une Cassandre, l’Amérique est souvent annonciatrice d’une prochaine catastrophe qu’on ne prend pas la peine d’écouter.

« Major Causes of Injury Death and the Life Expectancy Gap Between the United States and Other High-Income Countries » dans JAMA, février 2016.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Santé espérance de vie mode de vie
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous