Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dermite séborrhéique, les solutions naturelles

  • traitement naturel de la dermite séborrhéiquetraitement naturel de la dermite séborrhéique
Article paru dans le journal nº 91

La dermite séborrhéique est une pathologie de peau assez fréquente caractériséepar des desquamations sur une peau grasse et irritée. Elle est souvent due à une carence en vitamines B et un dérèglement des fonctions hépato-biliaires. Une alimentation adaptée et des soins locaux spécifiques en viendront généralement vite à bout.

Article mis à jour le 08/02/2023 par La rédaction

Très fréquente, cette maladie de peau du visage n’en est pas exactement une. Comprenez que la dermite séborrhéique est plus à classer parmi les symptômes que parmi les pathologies, car elle est essentiellement la conséquence de carences en vitamines B et d’un dérèglement des fonctions hépato-biliaires.

Mais de façon surprenante, cette étiologie que nous vous révélons est ignorée par la majorité des dermatologues de la médecine allopathique, qui se contentent du coup de prescrire des corticoïdes (avec pour conséquence, outre des effets indésirables, de faire durer la dermite séborrhéique des mois, voire des années).

Elle se caractérise par des pellicules sèches (desquamations) sur une peau grasse et irritée, typiquement autour des ailes du nez, aux sourcils, derrière les oreilles, dans la région médio-sternale et entre les omoplates. Parfois aussi dans les oreilles et à l’orée du cuir chevelu. La peau est rouge, tandis que se forment des squames inesthétiques. Le lavage intempestif aggrave la dermite.

Lire aussi L'addiction aux dermocorticoïdes

Les causes de la dermite séborrhéique

Au premier rang des causes, citons le stress, qui induit une surconsommation de vitamines B. En effet, ces vitamines interviennent à la fois dans la lutte contre le stress et dans le métabolisme des corps gras. La carence en vitamines B provoque de l’anxiété, de la nervosité, de la colite et l’apparition ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé