Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Médecine en danger. Qui pour nous soigner demain ?

Article paru dans le journal nº 40 Acheter ce numéro
  • Médecine en danger. Qui pour nous soigner demain ?Médecine en danger. Qui pour nous soigner demain ?

La médecine, un art de plus en plus difficile à exercer. Placés sous contrôle par les autorités et victimes de l’hyperadministration de leur pratique, nos médecins sont aussi de plus en plus déconsidérés par les patients, avec qui une malsaine relation s’est instaurée. Ce livre donne la description conjointe d’un psychiatre libéral et de l’épouse d’un médecin généraliste, et offre le tableau complet d’un quotidien devenu pénible pour ceux qui ont vocation à soigner. Derrière le grand bureau à sous-main vert secoué par l’écriture de l’ordonnance, il y a un serment d’Hippocrate attaqué, huit ans d’études vendues « gratuit » par la Sécurité sociale, un cabinet, souvent autogéré, aux prises avec les demandes absurdes de la CPAM… Et si on compatissait, nous aussi ?

« Médecine en danger. Qui pour nous soigner demain ? », du Dr Jean-Christophe Seznec et de Stéphanie Rohant, Éd. First (2013), 206 pages, 16,95 €.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Médecine médecine allopathique médecine
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous