Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’inflammation, système d’alerte du corps, du Pr Patrizia d’Alessio (éd. Dangles)

Article paru dans le journal nº 70 Acheter ce numéro
  • L’inflammation, système d’alerte du corps, du Pr Patrizia d’AlessioL’inflammation, système d’alerte du corps, du Pr Patrizia d’Alessio

On a longtemps cru que l’inflammation était une réaction immunitaire à des agressions extérieures, virales ou bactériennes.

Depuis quelque temps, on considère que l’inflammation peut être déclenchée par le stress, et donc par des mécanismes internes, endogènes. C’est le postulat de l’inflammation à bas bruit, sans symptômes, qui progresse silencieusement.

Cet ouvrage scientifique, rigoureux, et pour autant très clair, dresse les mécanismes de l’inflammation, les rôles méconnus du nerf vague ou de la perméabilité intestinale et consacre des pages (trop peu ?) aux substances naturelles pour lutter contre l’inflammation.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique inflammation inflammation
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous