Accueil Actualités Sauvée par les bactéries
Sauvée par les bactéries
Opérée en septembre 2000 pour un neurinome de l’acoustique stade 4, il était évident, dès mon réveil, que mon œil gauche était fortement infecté. Les médecins mettront longtemps à reconnaître qu’il s’agissait d’une infection nosocomiale. Je finis par bénéficier d’une greffe de cornée en 2002. Je revois, mais cela ne dure pas, et l’infection s’étend à mon nez (plaie ouverte, cartilages rongés) et au cuir chevelu. J’aurai en tout trois greffes de cornée, quatre greffes amniotiques, deux recouvrements conjonctivaux, des tarsorraphies, des bléphoragies avant de perdre mon œil gauche. J’ai contacté un infectiologue qui me mettra sous antibiothérapie permanente avec 3 grammes de Pyostacine par jour.
Rien n’y a fait. Mon frère voit une émission dont le thème était la phagothérapie, avec le Dr Dublanchet.
Je le contacte et il m’affirme que mon cas relève bien des soins de phagothérapie.
Entre-temps, l’infection gagne et ronge mon œil droit, le seul qui me reste.
Grâce à l’association Les Phages du futur, je prépare mon voyage pour Tbilissi en Géorgie. Les soins commencent avec des phages à large spectre et perfusion de vitamine C. Quatre jours après, les médecins ont identifié les phages qui me conviennent. Piqûres intramusculaires, phages dans les yeux et le nez, le médecin ORL me prend en charge, phages à boire matin, midi, soir. Que c’est mauvais !
En trois semaines, mon œil droit, qui comptait 10,3 millions de staphylocoques dorés par millilitre, est stérile ; mon œil gauche ne comptait que deux colonies. Quant à mon nez, la plaie s’est enfin refermée.
Partez en toute quiétude, les médecins du centre de phagothérapie sont compétents, humains et efficaces.
Warning (2): Division by zero [APP/views/plugins/plugin_as/default/articles/article_contenu.ctp, line 21]
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Échapper aux infections nosocomiales
Trop propres pour être en bonne santé