Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

En finir avec la mauvaise haleine

  • Le masticage permanent de chewing-gum est à éviter.Le masticage permanent de chewing-gum est à éviter.
Article paru dans le journal nº 66

Au moment fatidique du premier baiser, votre partenaire vous repousse avec sur le visage une moue de dégoût. Rendez-vous à l’évidence : vous avez une haleine fétide. De nombreuses personnes souffrent de cette affection, de l’adolescent porteur d’un appareil dentaire aux fumeurs et/ou buveurs invétérés. Le plus souvent cette haleine fétide a une cause digestive, issue de l’estomac pour les stressés de la vie et du foie pour les gros mangeurs à la digestion insuffisante (putréfactions des viandes et gibiers principalement).

Les bons gestes

Une hygiène bucco-dentaire irréprochable est obligatoire (se laver méthodiquement les dents après chaque repas) pour les porteurs d’appareils bucco-dentaires du type bagues – ces dernières favorisant la rétention de déchets alimentaires. Pour les fumeurs, les buveurs, les mangeurs d’ail et/ou d’échalotes (certains cumulant le tout…), le dentifrice extramentholé s’impose. Le masticage permanent de chewing-gum est à éviter, car il entraîne une hyperactivité salivaire qui entretient la mauvaise haleine par acidification de l’estomac.

L’alimentation doit être saine, diversifiée et de saison, avec des produits frais et peu cuisinés de préférence. Une mastication méthodique est la règle de ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique aromathérapie homéopathie mauvaise haleine