Accueil Remèdes Le kombucha, panacée chinoise de l’ex-URSS
Le kombucha, panacée chinoise de l’ex-URSS
Le thé kombucha est réalisé à partir de la fermentation de thé et de sucre par une symbiose de levures et de bactéries. Il prend la forme d'un disque se formant au-dessus de la culture lors de la fermentation.
Ce n’est pas une nouveauté, et pour cause, on utilise ce remède depuis plus de 2 000 ans. Le champignon de longue vie, ou champignon à thé kombucha, est une boisson populaire mandchoue, que les Chinois buvaient déjà sous la dynastie Zsin (221 av. J.-C.).
Lors de la fermentation, le champignon kombucha se nourrit du sucre pour produire de très précieuses substances : des acides organiques, dont certains ont la faculté de se combiner avec de nombreuses toxines ainsi qu’avec les métaux lourds, des vitamines du groupe B, C, D, des acides aminés, des probiotiques lactiques, des levures, des substances antibiotiques (acide usnique retiré du lichen), des minéraux et des polyphénols ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé