Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

De quoi se faire du mauvais sang

Article paru dans le journal nº 30

Le contrôle quotidien de la glycémie par une goutte de sang est non seulement pénible pour les diabétiques, mais il s'avère peu fiable. Des nouveaux moyens existent. Sont-ils vraiment meilleurs? Pas sûr.

Tout examen de sang est un acte invasif, plus ou moins douloureux, réellement pénible lorsqu’il doit être fréquemment répété comme au cours du diabète sucré.

Une seule goutte n’est pas fiable

C’est dans le but de réduire au minimum ce stress pour les veines comme pour le psychisme que sont apparues des techniques ne nécessitant qu’une goutte de sang prélevée au bout d’un doigt : d’abord le dosage de la glycémie, aujourd’hui l’historique des affections virales (VirScan) et, dans un avenir proche, le dépistage de certains cancers -(thyroïde et prostate, entre autres).

L’avenir semblait donc se profiler pour le mieux dans le meilleur des mondes de la biologie médicale quand une tout nouvelle étude est venue contrecarrer ce bel optimisme : une équipe de ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé