Accueil Remèdes La Coenzyme Q10 : de l’énergie à revendre
La Coenzyme Q10 : de l’énergie à revendre
La Coenzyme Q10, on vous en parle souvent. Et pour cause, elle est un concentré d’énergie pour nos cellules. Aujourd’hui, grâce au développement de l’encapsulation liposomale (enveloppe de graisse sous forme de phospholipide) qui permet une meilleure assimilation, son action est largement potentialisée.
La coenzyme Q10 est une vitamine liposoluble naturellement présente dans les mitochondries, ces « centrales énergétiques » des cellules. Or toutes nos membranes cellulaires sont constituées de phospholipides (acides gras). Et comme les acides gras s’attirent, la CoQ10 liposomée, dont l’enveloppe en est riche, est livrée intacte directement au coeur de la cellule. De nombreux tests montrent ainsi une efficacité nettement supérieure des principes actifs fabriqués selon l’approche liposomale.
Ses liens avec le cholestérol
Au coeur de toutes nos cellules, la CoQ10 joue donc un rôle capital dans la production d’énergie. C’est aussi un antioxydant majeur qui agit notamment sur le cholestérol circulant dans le sang. Lorsque celui-ci est oxydé, il se dépose sur les parois artérielles, provoquant de graves pathologies. D’où la nécessité d’un taux suffisant de CoQ10 dans le sang qui empêchera ces dépôts délétères. Sauf que chez l’humain, elle diminue progressivement à partir de 20 ans, et les séniors en ont 50 % de moins que les jeunes adultes ! Cela a pour effet d’accélérer le vieillissement, d’affaiblir le muscle cardiaque et d’impacter la vitalité de manière générale.
La vitamine du coeur
Le coeur effectue environ 100 000 battements par jour pour pomper quelque 7 200 litres de sang. Pour réaliser ce travail, il doit produire beaucoup d’énergie, ce qui implique que les cellules musculaires cardiaques soient très riches en mitochondries, leurs principales sources énergétiques.
Or le carburant de ces mitochondries, comme nous l’avons déjà écrit, est la CoQ10. Sa forme liposomée sera donc utile dans toutes les pathologies cardiaques, car elle va augmenter la force contractile du coeur, réguler la tension artérielle, améliorer la tolérance à l’effort et prévenir l’apparition de l’angine de poitrine chez le patient coronarien.
Lire aussi Les multiples bienfaits de la coenzyme Q10 (CoQ10) pour la santé
Pour les seniors et les sportifs
La CoQ10 liposomée augmente aussi bien la vitalité physique que mentale, particulièrement chez les patients à partir de la soixantaine. Chez les personnes sportives, elle a un effet positif sur l’énergie et l’endurance, tout en permettant de diminuer les courbatures et les crampes musculaires.
Des gencives plus saines
La maladie parodontale atteint 85 % des plus de 50 ans et cause plus de 70 % des pertes de dents avec l’âge. Mal soignées, les gencives saignent et les dents se déchaussent. La CoQ10 liposomée est le meilleur traitement contre la parodontite.
Pour les couples infertiles
Elle est également une solution en cas d’infertilité. Chez l’homme, elle améliore les paramètres du sperme : densité (+ 81,6 %), motilité (+ 31,7 %), morphologie (+ 24 %). Chez la femme, en cas d’aménorrhée (absence de règles), un traitement de trois mois augmente de manière significative la sécrétion de FSH et de LH, les hormones responsables de l’ovulation.
Posologie
La posologie classique est de 6 ml de CoQ10 liposomée une fois par jour dans un liquide. Secouez doucement le flacon avant utilisation, conservez-le au frigo et utilisez-le dans les 45 jours.
Carnet d'adresse:
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Amylose de type transthyétive
Stress oxydant, quand notre corps rouille peu à peu
Précordialgie et douleur thoracique
Micronutriments : les 3 meilleurs alliés du système cardiovasculaire.