Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Cessons l'utilisation des animaux au nom du divertissement !

Article paru dans le journal nº 29 Acheter ce numéro
  • Cessons l'utilisation des animaux au nom du divertissement !

Jusqu'au 9 novembre 2015, l'Opéra National de Paris enferme un taureau dans une boîte en verre pendant deux fois 15 minutes pour un opéra de Schöenberg et bien qu'ils nous assurent que l'animal est bien traité, il n'a absolument pas sa place sur scène. Pourquoi est-ce problématique ?

Aimeriez-vous que l'on vous prive de votre liberté de vous mouvoir pendant un temps, même court, sans vous demander votre avis sous prétexte que vous êtes muet et que vous ne pourriez pas répondre ?

Aucun animal ne devrait être utilisé pour notre divertissement ou au nom de l'art et une institution aussi influente que l'Opéra National de Paris se doit de montrer le bon exemple.

Les animaux n'existent pas pour satisfaire nos intérêts et nous avons bien assez de talents humains et de ressources matérielles pour ne pas avoir à faire appel à ceux qui ne peuvent s'exprimer pour eux-mêmes.

Signez cette pétition pour montrer votre désaccord avec ces pratiques tout sauf modernes au Ministère de la Culture et de la Communication.

Que l'on cesse d'exploiter les animaux pour notre divertissement. Leur place est dans la nature, ni plus ni moins.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous