Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment les ondes agissent sur le cerveau

Article paru dans le journal nº 10 Acheter ce numéro

Comment les ondes des téléphones portables ou du wifi agissent-elles sur nous ? Une étude menée par des chercheurs de l’Inéris qui vient de proposer une hypothèse intéressante. Les ondes électromagnétiques émises en particulier par les téléphones portables activent des micro-cristaux situés dans la glande pinéale dont on a découvert l’existence récemment. Ces cristaux minuscules, (quelque 20 millionièmes de mètres) qui sont composés de calcium, carbone et oxygène, seraient particulièrement sensibles aux variations de champs électromagnétiques.

La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l'épithalamus du cerveau des vertébrés. À partir de la sérotonine, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l'intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers).

Cette glande a passionné, en son temps, le philosophe français René Descartes qui désigna la glande pinéale comme le « siège » de l'âme. Dans la mythologie védique du Yoga, la glande pinéale est associée, au 3ème oeil.

Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. Selon une théorie, ces cristaux vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques captées, ce qui expliquerait la régulation du cycle menstruel d’après les phases de la Lune, ou la capacité d’orientation des hirondelles au cours de leurs migrations (elles captent les champs électromagnétiques de la Terre). Chez l’être humain, elle serait capable d’interagir avec d’autres zones du cerveau comme, par exemple, le cortex cérébral qui serait capable de déchiffrer de telles informations. Une telle interaction serait moins développée chez les autres animaux.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Ondes electromagnétiques glande pinéale

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous