Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le Sénat voit des sectes partout

Article paru dans le journal nº 2 Acheter ce numéro
  • Le Sénat voit des sectes partout

La commission d’enquête du Sénat « sur l’influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé » a remis sa copie et a cité plus d’une cinquantaine de fois annuaire-therapeutes.

Ce n’est pas une nouveauté, la MIVILUDES cite régulièrement notre annuaire dans les articles de son site. Dès l’introduction de son rapport, la Commission donne le ton, se positionnant dans la « rationalité » afin de dévoiler des pratiques « commerciales dérivées au mieux de la charlatanerie, au pire de l’escroquerie, exploitant les peurs ou les attentes de la population ». Peu de chance donc que sur 994 pages en deux tomes, cette commission ne traite autrement les thérapeutes que comme des escrocs scientifiques, techniques, psychologiques. Mais, malgré tous leurs efforts pour discréditer, donner des bons points (et en ôter), il n’en reste que la patientèle, elle, fait son choix.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Alerte Photographie
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous