Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Une couleuvre qui passe mal

Article paru dans le journal nº 35 Acheter ce numéro

Ce sont les experts eux-mêmes qui le disent : les endoscopies (imagerie d’un organe creux à l’aide d’un tube souple muni d’une caméra) du tube digestif sont de mauvaise qualité ! Ainsi, plus de 20 % des adénomes (tumeurs bénignes susceptibles de dégénérer, pouvant affecter une glande ou une muqueuse) ne sont pas détectés. En cause, l’habilité du praticien, puisque le taux d’échec va du simple au double d’un spécialiste à l’autre. Raison surprenante pour expliquer ce manque d’efficacité : l’absence de langage commun… Tout simplement ubuesque !

« Reporting systems in gastrointestinal endoscopy: Requirements and standards facilitating qualityimprovement: European Society of Gastrointestinal Endoscopy position statement » dans United European Gastroenterology Journal, avril 2016.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Tumeur endoscopie tumeur bénigne
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous