Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les munitions au plomb, c’est du poison

Article paru dans le journal nº 63 Acheter ce numéro

C’est une menace très sérieuse. L’Agence européenne des produits chimiques (Echa) estime que 30 000 à 40 000 tonnes de plomb sont dispersées dans les écosystèmes d’Europe à cause des munitions utilisées au cours de parties de chasse et de tir sportif.

Une telle contamination est dévastatrice pour la faune sauvage, et plus largement pour tous les animaux, jusqu’aux humains. Car le plomb constitue un très puissant neurotoxique aux effets irréversibles sur le système nerveux et sur la plupart des fonctions de l’organisme.

Un quart des chasseurs européens étant français, nous sommes servis côté plomb dans l’Hexagone ! Ces données alarmantes, rendues publiques le 12 septembre, justifient la décision de restreindre l’usage des munitions au plomb dans les environnements fragiles. La Commission européenne devrait rapidement prendre des mesures.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous