Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Quand se concentrer est impossible (Dr Hervé Caci et Marie-Pierre Samitier, éd. Flammarion)

Article paru dans le journal nº 90 Acheter ce numéro
  • Toi, moi et le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité du Dr Hervé Caci et Marie-Pierre Samitier, éd. Flammarion.Toi, moi et le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité du Dr Hervé Caci et Marie-Pierre Samitier, éd. Flammarion.

Le trouble du déficit de l'attention avec (ou sans) hyperactivité (TDAH) est un enfer. Ce trouble du neurodéveloppement est souvent associé à l’enfance et à l’adolescence, périodes pendant lesquelles les grandes difficultés d’attention et de concentrationl’extrême agitation, et l’impulsivité précarisent et fragilisent apprentissage et sociabilité. Les adultes en souffrent aussi : l’agitation, la procrastination, la difficulté d’organisation, les oublis handicapent la vie au quotidien. C’est ce que rappellent les auteurs de ce livre qui dévoilent les témoignages de proches et de patients, leurs difficultés et leurs parcours. Un ouvrage qui se révèle être aussi un guide pratique faisant la part belle aux thérapies cognitivo comportementales (TCC).

Toi, moi et le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité du Dr Hervé Caci et Marie-Pierre Samitier, éd. Flammarion, 312 p., 19,90 €.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous