Accueil Courrier des lecteurs Syndrome de Sneddon
Syndrome de Sneddon
Un neurologue a décelé une maladie orpheline auto-immune chez mon mari âgé de 64 ans : la maladie de Sneddon. Il a fait de petits AVC touchant principalement les mains, mais qui ont touché aussi ses reins et son cœur. Il ne conduit plus, écrit difficilement et est victime de vertiges perturbant ses déplacements (marche, escaliers...). Cette maladie a pu commencer il y a une dizaine d’années, lorsqu’il a fait deux phlébites inexpliquées. On nous dit qu’il n’existe pas de traitement pour cette pathologie. En médecine naturelle, existe-t-il quelque chose ? Dans le n° 47 de juin 2017, mon attention s’est portée sur le courrier « Vertiges » (p. 24) qui m’a interpellée. Pour information, mon mari est sous Préviscan (il doit avoir un INR entre 3, 5 et 4), Perindopril et Bisoprolol.
Malheureusement, il n’existe aucun traitement pour cette pathologie, comme souvent en cas de maladie orpheline. On va se contenter de limiter les dégâts grâce au traitement anticoagulant que vous ne pouvez absolument pas arrêter. Je vous suggère éventuellement de rajouter à son traitement des oméga-3, qui ont une grande utilité pour fluidifier le sang. T. S.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous