Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Douleurs cervicales

Article paru dans le journal nº 21 Acheter ce numéro

Depuis plusieurs années, je souffre des vertèbres cervicales suite à un accident de voiture (double entorse C3 et C5). Acupuncture, ostéopathie et homéopathie m’apportent un soulagement. Mais depuis presque deux ans, la douleur s’est déplacée dans le bras gauche et devient névralgique, permanente (et plus forte durant la nuit) avec fourmis dans les mains sous forme de crises très douloureuses. Que me conseillez-vous ?

Il faut vérifier qu’il n’y ait pas eu de l’arthrose depuis l’accident, ce qui peut occasionner une limitation des trous de conjugaison. Cela peut expliquer la névralgie cervico-brachiale. Ce que vous ressentez traduit en effet une atteinte des racines C5 du nerf cervical. Le mieux serait de faire une IRM pour être certain du diagnostic et vérifier cela avant d’envisager un traitement qui pourra être alors celui de l’arthrose.

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes