Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Santé, le grand bouleversement (Pr Jean-François Mattéi, éd. Les Liens qui Libèrent)

Article paru dans le journal nº 79 Acheter ce numéro
  • Santé. Le grand bouleversement, du Pr Jean-François Mattéi. Santé. Le grand bouleversement, du Pr Jean-François Mattéi.

La santé vit-elle une rupture inédite ? Est-ce que l’intelligence artificielle est appelée à déshumaniser la médecine ? Voilà quelques questions auxquelles s’est attaqué l’actuel président de l’Académie de médecine, Jean-François Mattéi. Rappelant qu’intelligence, en anglais, veut dire renseignements, Mattéi place la focale sur ce formidable outil qu’est l’intelligence artificielle. Mais pour prédire une union intelligente avec l’intelligence artificielle, il faut des conditions que Mattéi adresse aux médecins. Oui, les patients ont une dimension holistique, et leur esprit influe sur le corps et vice-versa. Quant aux politiques, il les exhorte à développer dare-dare de véritables outils de contrôle permettant d’assurer la souveraineté de l’Europe sur les données médicales. Si Mattéi n’est pas Cassandre, il n’est visiblement pas non plus naïf.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique médecine allopathique intelligence artificielle

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous