J'en profite

 

Saviez-vous que :

  • La pratique de la méditation ou du jeûne pouvait faire baisser durablement l’hypertension ?
  • Une consommation régulière de cacao protégeait de la perte auditive et des acouphènes ?
  • 3g par jour de cannelle en poudre durant les 72 premières heures de règles permettait de réduire significativement les douleurs prémenstruelles ?
  • Que 300 g de champignons par semaine réduisait de moitié le risque de développer un trouble cognitif léger ?
  • Que la prise jointe d’extraits de palmier nain et d’ortie était aussi efficace pour l’hypertrophie bénigne de la prostate que les médicaments de référence (et sans leurs effets secondaires) ?
  • Qu’on pouvait souvent venir à bout de ses problèmes de thyroïde avec des changements alimentaires et un apport de plantes, vitamines ou minéraux ?

    Ces solutions simples pour aller mieux, vous en trouverez chaque mois dans les colonnes du magazine Alternative Santé ainsi que sur son site internet.

    Faites de meilleurs choix pour votre santé en recevant notre journal pour moins de 3€ le numéro !
Prenez votre santé en mains !

Dans chaque numéro d’Alternative Santé :

  • Nous décryptons pour vous les dernières recherches sur la santé et les réponses naturelles qui marchent. Alimentation, nutrition, phytothérapie, techniques corps-esprit… chaque jour des études démontrent leur efficacité sur la santé. Restez informés et ayez toujours une longueur d’avance !
  • Grâce aux meilleurs spécialistes des médecines naturelles (médecins, pharmaciens, biologistes, naturopathes, chercheurs), nous vous rappelons les réflexes simples et éprouvés des médecines naturelles pour enrayer les maladies courantes et faire face aux pathologies chroniques.
  • Alors que l’offre de produits naturels est aujourd’hui pléthorique et qu’il est parfois difficile de s’y retrouver, nous sélectionnons pour vous les produits naturels les plus efficaces, ceux dont les résultats sont les plus probants.
  • Nous répondons à vos questions dans notre rubrique Courrier des lecteurs. Elles sont très nombreuses et reflètent parfois la détresse des patients que la médecine officielle a parfois renoncé à soulager. Dans chaque numéro, nous y consacrons au moins deux pages.
  • Nous vous alertons, enfin, dès que nous découvrons qu’un nouveau danger menace votre santé. Dans un contexte où les intérêts financiers des laboratoires pharmaceutiques l’emportent trop souvent sur la santé des patients, nous offrons une tribune ouverte à de nombreux lanceurs d’alerte qui nous livrent le fruit de leurs découvertes.

    Nous vous proposons de bénéficier d'une offre spéciale de 29,50 euros au lieu de 59,50 euros pour un abonnement PAPIER - 10 numéros que vous recevrez chaque mois dans votre boîte aux lettres ainsi que deux cadeaux que vous recevrez immédiatement dans votre boîte mail.

    Alors que les maladies modernes et les pathologies chroniques explosent, que la liste des médicaments aux effets secondaires dangereux ne cesse de s'allonger et que les scandales sanitaires se multiplient, il est grand temps de remettre à l’honneur des méthodes simples et naturelles pour prévenir les maladies ou en venir à bout.

    Ces méthodes et alternatives efficaces pour rester en bonne santé existent, il suffit de les connaître.  En lisant Alternative Santé, vous pourrez dorénavant prendre vous-même votre santé en main et conseiller vos proches.

    Notre conviction, c’est qu’on peut se soigner naturellement et efficacement dans le respect profond du corps et de nos équilibres fondamentaux. C’est pourquoi le magazine Alternative Santé propose depuis plus de 20 ans à ses lecteurs une autre vision de la santé et du bien-être.

    Faites de meilleurs choix pour votre santé en recevant notre journal pour moins de 3€ le numéro !

La meilleure manière d’approfondir et de prolonger les bénéfices de cette première expérience avec nous serait de rejoindre nos 75 000 abonnés à Alternative Santé !

 

Je m'abonne

Ils nous écrivent pour témoigner
« La précision et la clarté des articles, la puissance de vérité des documents, c'est vraiment un superbe mensuel, à consommer sans modération. »
Jean Marc Reikiaum
« Ce magazine permet d'apprendre qu'il y a d'autres alternatives à l'allopathie et nous permet donc de rechercher les médecins qui les pratiqueraient... il n'a pas d'autre prétention et je peux le constater depuis les années que je suis abonnée, mais par contre j'ai appris beaucoup sur la nature et je l'utilise de plus en plus, ce qui me permet d'être de moins en moins malade depuis 20 ans... » 
Isabelle Gourvat
« Une excellent magazine qui nous permet d'être informés sur des thérapies moins conventionnelles et ainsi prendre en main notre santé ! »
Rose Jeanine Gambotti
Extraits
« J’ai, dans ma pratique, plusieurs cas de malades ayant bénéficié des effets positifs de cette démarche sur différentes pathologies telles que la dépression, le surpoids, l’eczéma, les douleurs articulaires et l’hypertension. De manière générale, le jeûne thérapeutique est profitable aux troubles liés à des excès en lien avec notre civilisation, comme les affections du système cardio-vasculaire ou les dérèglements métaboliques. Les autres indications concernent les maladies inflammatoires et pour certaines auto-immunes, qu’elles soient rhumatismales – comme la polyarthrite et la spondylarthrite ankylosante – ou intestinales – comme la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique –, ainsi que des maladies neurodégénératives comme Parkinson »

« Jeûner apporte des bienfaits en cas de nombreuses pathologies », Dr Lionel Coudron,
Alternative Santé n°65
« L’hyperconsommation médicamenteuse des personnes âgées ou fragiles est un vrai problème, mais c’est aussi un sujet tabou, que nombre de médecins ne veulent pas aborder. Même au sein du Conseil de l’Ordre on m’a reproché de tirer la sonnette d’alarme à ce sujet… C’est pour cela que nous éditons, de temps en temps, des articles sur des médicaments très précis, pour montrer que des produits comme les inhibiteurs de pompe à proton (anti-acides pour l’estomac), s’ils sont hyperactifs, sont aussi extraordinairement toxiques. Personne n’en parle parce que ce n’est pas dans l’air du temps, mais des catastrophes de santé publique auxquelles on assiste seraient très évitables.

« Des catastrophes de santé publique seraient évitables », Dr Vincent Reliquet,
Alternative Santé n°61
« Même si on traite une hypothyroïdie avec un traitement substitutif, on devrait, contrairement à ce que certains pensent, également supplémenter en iode naturel. Il sert en effet à tous les tissus de l’organisme, notamment au système nerveux. D’ailleurs, il est rare que la thyroïde soit totalement au repos, et apporter de l’iode à la dose quotidienne recommandée permet de limiter les dosages du traitement substitutif. D’autres oligo-éléments interviennent aussi dans la thyroïde, notamment le manganèse, le zinc et le sélénium.

« Prendre soin de sa thyroïde », Dr Paul Dupont,
Alternative Santé n°68
Je m'abonne