Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Tension à l’œil

Article paru dans le journal nº 91 Acheter ce numéro

Suite à une récente consultation chez l'ophtalmologue, mon œil droit souffre d’une augmentation de la tension dans des limites supérieures à la normale. Comment éviter que cette tension soit soignée par médicaments ?

Une simple augmentation de la pression dans l’oeil, lorsqu’elle est modérée, ne justifie pas un traitement auquel on aurait recours en cas de glaucome, mais il faut prévenir l’apparition de ce dernier. Il s’agit en général d’une mauvaise circulation des liquides dans l’œil, de leur évacuation, de troubles circulatoires avec parfois un gonflement du cristallin. Pour améliorer la circulation, faire des cures de Œmine C2 (réparation des parois vasculaires), à raison de 2 gélules 10 jours par mois, au printemps et à l’automne. Comme antioxydant protecteur de l’œil, Œmine krill NKO : 1 capsule cinq jours sur sept par cures de deux mois. Pour le cristallin des cures régulières de Œmine B (les vitamines B s’opposent à l’épaississement du cristallin), 1 à 2 gélules par jour régulièrement. S’il s’agit d’un début de glaucome, le ginkgo biloba agit sur la circulation mais également sur la capacité de l’œil à évacuer les liquides intra-­oculaires.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous