Accueil Courrier des lecteurs Sensation de sable dans les yeux
Sensation de sable dans les yeux
Mon père prend depuis plusieurs années deux antiépileptiques, lyrica et rivotril. Depuis plusieurs mois, il a mal aux yeux (sensation de sable) et ressent une gêne à la lumière. Son ophtalmologiste a diagnostiqué une conjonctivite allergique. Quel est votre avis ?
L’histoire de votre père m’inspire plusieurs suggestions. D’abord, le décalage entre la conjonctivite et la prise d’antalgiques me paraît trop important pour faire penser à un effet secondaire du traitement. Seul le lyrica est susceptible d’entraîner des troubles de la vision. Il faudrait arrêter quelques jours ces molécules et constater un éventuel changement. Enfin, pourquoi prendre des antiépileptiques pour soulager un dos alors que l’ostéopathie crânienne et la kinésithérapie mézières apporteraient un soin autrement plus cohérent ? Je vous propose un soin naturel : imbiber en compresses deux cotons ovales d’eau florale de bleuet fraîche, voire froide, sur les yeux matin et soir, pendant au moins cinq minutes. Traitement minimum de quinze jours.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Préservez vos yeux
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous