Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Hypertension oculaire

Article paru dans le journal nº 90 Acheter ce numéro

J’ai de l’hypertension oculaire qui s’élève à 26. Mon ophtalmologiste me propose deux gouttes de Monoprost à chaque œil pendant six mois. Quand j’ai vu la liste des effets secondaires, j’ai décidé de ne pas le prendre. J’ai commencé à me détoxiquer en arrêtant le gluten et en limitant les laitages et les aliments contenant du sucre. J’ai perdu deux kilos très rapidement. Je fais aussi de l’acupuncture. Je précise que j’ai une tension artérielle normale. Je voudrais avoir votre avis et vos conseils spécifiques pour la micro-circulation dans l’œil (voire des capillaires en général).

Les capillaires peuvent être soignés par la prise de vitamines C2. Il faut faire des cures régulières. Parallèlement la plante utile dans le glaucome est le ginkgo biloba. Vous pouvez par exemple faire une cure de Œmine C2 deux gélules matin et soir associé à Ginkgo HATM 50 gouttes matin et soir.

L’hypertension oculaire se caractérise par une augmentation de la pression exercée par l’humeur aqueuse, le liquide situé entre la cornée et le cristallin. Ce liquide se renouvelle toutes les deux à trois heures. L’hypertension oculaire provient d’une mauvaise évacuation de l’humeur aqueuse. Le traitement consiste en l’administration quotidienne d’un collyre, généralement à vie. Ces hypotenseurs oculaires ont pour but de diminuer la production de l’humeur aqueuse ou d’augmenter son drainage. On peut aussi faire des opérations comme l’iridoplastie, l’iridotomie, la trabéculoplastie ou sclérectomie. En complément, je peux vous conseiller un complexe de bourgeons Optigem, formulé essentiellement à base d’une distillation de fleurs de bleuet, qui forme une couche protectrice à la surface de l’œil.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous