Accueil Courrier des lecteurs Des plantes contre une sclérite à l’œil
Des plantes contre une sclérite à l’œil
Une personne de ma famille vient d’être brutalement touchée par une sclérite à l’œil gauche. Des corticoïdes lui ont été prescrits. Depuis ce traitement, mis en place tout récemment, elle subit un prurit dans l’œil très désagréable. Existe-t-il un traitement alternatif pour l’aider ?
La sclérite, comme son nom l’indique, est une inflammation de la sclérotique, la membrane blanche et épaisse qui protège l’œil. Son inflammation (à ne pas confondre avec une simple conjonctivite) traduit une réaction générale du tissu conjonctif qui la compose. L’origine n’en est pas très bien connue. Il peut s’agir d’un phénomène allergique ou d’une maladie auto-immune. Cette pathologie peut en effet s’associer à une polyarthrite rhumatoïde ou encore à une sclérodermie.
Quelques ...

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir
Article paru dans le numéro 65, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Préservez vos yeux
-
Yoga des yeux - yoga de l’âme, d’Annick Brofman (éd. Dangles)
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous