Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dégénérescence maculaire

Article paru dans le journal nº 74 Acheter ce numéro

Je souffre depuis six ans d’une DMLA. Tous les six mois, je passe un examen clinique afin de surveiller son évolution. Pour la ralentir, je prends tous les jours 2 gélules de Preservision 3, mais le ralentissement n’est pas très spectaculaire. Avez-vous un autre produit plus efficace à me conseiller ?

Il faut d’abord savoir que la cause principale de la DMLA est l’exposition directe de la rétine au rayonnement ultraviolet solaire. On oublie en effet que, pendant l’été, le soleil peut entraîner des lésions lorsqu’on le fixe par mégarde, même à travers des arbres, ou le pare-brise d’une voiture. La meilleure des préventions consiste à porter des lunettes anti-UV systématiquement lorsqu’il y a du soleil. Même chose en hiver à la montagne. Si la DMLA a débuté, les meilleurs compléments sont en effet à base soit de lutéine, soit d’anthocyanes, soit d’antioxydants, comme celui de l’huile du krill. On peut, par exemple, alterner les compléments suivants : jour pair 2 comprimés d’Œmine A et jour impair 2 comprimés d’Œmine Krill NKO (ceci est préférable à la prise d’oméga-3 sous la forme d’acides gras qui sont peu digestes et qui ne sont pas protégés de l’oxydation ; ce qui fait qu’ils peuvent avoir au contraire un effet délétère) ; enfin il est possible aussi d’associer l’huile de krill tous les jours avec Œmine Vision.

Paul Dupont.

 

Pour traiter la plupart des troubles oculaires en médecine naturelle, j’utilise un complément nutritionnel qui réunit les meilleurs antioxydants pour l’œil. L’Ophtaplex, grâce à la composition de son complexe phytothérapeutique, permettra de retarder le vieillissement de l’œil, de stabiliser le processus et même de retrouver une meilleure acuité visuelle. Il sera également très efficace dans la prévention de maladies plus graves, telles que la cataracte et la dégénérescence maculaire.

Thierry Schmitz.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique yeux DMLA

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous