Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Conjonctivite allergique mais chronique

Article paru dans le journal nº 92 Acheter ce numéro

Je souffre de conjonctivite dite « allergique » depuis mes 25 ans, j’en ai 35 à présent. J’ai laissé tomber les collyres de la médecine allopathique qui finissaient par m’enflammer les yeux plus qu’autre chose. J’utilise du sérum physiologique pour nettoyer, du collyre ayurvédique et Fitostill deux fois dans la semaine. Ce dernier est très bien mais je n’ai pas les moyens d’en mettre tous les jours. J’aimerais savoir quoi faire pour ne plus avoir à utiliser des collyres aussi régulièrement et avoir votre avis et vos conseils ?

Il y a deux plantes spécifiques de ces problèmes : l’euphraise et le grindélia. Vous trouverez en pharmacie le collyre Vidisan à base d’euphraise. Vous pouvez également faire des bains oculaires avec le mélange suivant : fleurs de bleuet, fleurs de camomille, fleurs de calendula : une cuillère à café pour une tasse d’eau de Volvic qui aura bouilli deux minutes, mettre les plantes dedans et laisser infuser pendant vingt minutes. Vous pouvez également faire des compresses oculaires, les yeux étant fermés, avec l’hydrolat alimentaire de camomille ou de bleuet (un hydrolat alimentaire est en effet sans conservateur). En homéopathie, sucer cinq granules de Apis mellifica 15 CH et de Poumon histamine 15 CH. Enfin prendre, lors des crises, Euphrasia HATM, 50 gouttes matin et soir, et pour le terrain allergique une cure de Œmine manganèse cassis, et Œmine soufre, deux gélules de chaque, matin et soir. Certains préconisent des cures de sève de bouleau ; on peut ainsi prendre un verre tous les matins de Œmine sève de bouleau aux bourgeons de cassis.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous