Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Chalazions

Article paru dans le journal nº 33 Acheter ce numéro

Ma petite-fille de quatorze ans présente un terrain favorable aux chalazions. Elle a été opérée l’année dernière, mais un nouveau chalazion est apparu sur l’autre paupière. Je précise qu’elle suit un entraînement intensif de natation (10 heures minimum par semaine). Comment éviter la récidive ?

Le chalazion est lié à une irritation du canal de la glande d’hydratation des cils. Pour s’en débarrasser, il faut nettoyer les paupières et les cils avec le liniment Eczebio. Ce liniment nettoie tout en hydratant ; cela évitera à votre petite-fille de faire de la blépharite (inflammation de la racine des cils certainement liée au chlore ou aux organochlorés de la piscine). Si un chalazion apparaît, utilisez le mélange suivant, à faire vous-même : Granions de cuivre avec la même quantité de la lotion tonique Belle Œmine Rose Aloé, à appliquer avec un coton juste sur le bord de la paupière au niveau des cils. Prendre aussi Œmine Cuivre 2 gélules matin et soir. Le chalazion doit guérir en quelques semaines.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous