Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Un excès de vitamine B12 est-il dangereux ?

Article paru dans le journal nº 61 Acheter ce numéro

À sa dernière analyse, ma femme présentait un taux de vitamine B12 de 921 pg/ml. Le laboratoire indique une valeur normale entre 197 et 771. Sachant que son ophtalmologiste lui a prescrit de la vitamine B12 depuis 2015 (une goutte matin et soir dans chaque œil) à la suite d’une opération de la cataracte, ce taux excessif pourrait-il venir de là ? Question subsidiaire : un taux trop élevé est-il dangereux ?

Les résultats d’analyse pour la vitamine B12 seront considérés comme normaux s’ils sont compris entre 130 et 800 nanogrammes par litre. Avec une valeur de 921, vous êtes un peu supérieur à la norme, mais cela ne représente aucun danger et ne doit absolument pas remettre en cause la prescription de votre ophtalmologue. Je vous préconise toutefois d’éviter les excès de consommation de viande rouge.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Carence en vitamine B12

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous