Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Atténuer les effets indésirables du vaccin contre la grippe

Article paru dans le journal nº 85

Avec ma profession paramédicale, je serais peut-être contrainte de me faire vacciner contre la grippe dans un premier temps et contre le Covid-19 dans un second temps. Par quels moyens minimiser au maximum les effets indésirables pour ne pas dire néfastes de ces deux vaccins ?

Il n’y a pas de moyen certain d’éviter les risques d’effets indésirables d’un vaccin, quel qu’il soit. En homéopathie, on conseille en général de prendre une dose de Thuya 4 CH, juste avant le vaccin et d’Aconitum 4 CH à raison de cinq granules trois fois par jour les trois jours qui suivent la vaccination. Ensuite, tout dépend des effets indésirables possibles. Voici la liste des effets indésirables fréquents pour l’un des vaccins grippaux, et quelques produits homéopathiques susceptibles d’aider à les réduire. Effets indésirables très fréquents (plus de 10 % des cas) : maux de tête, douleur musculaire, malaise, douleur au point d’injection. Ici, je vous suggère de prendre Arnica 4 CH à raison de cinq granules toutes les quatre heures associées à cinq granules d’Aconitum 4 CH. Effets indésirables fréquents (1 à 10 % des cas) : frissons, fièvre, gonflement, rougeur ou nodule au point d’injection. Ici, je vous invite à appliquer localement Hamamelis HATM dilué au tiers dans de l’eau minérale et à sucer cinq granules trois fois par jour d’Aconitum 4 CH, d’Arsenicum album 9 CH, de Phosphorus 4 CH.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique Vaccin contre la grippe vaccin antigrippal

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous