Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Problème de vessie

Article paru dans le journal nº 78 Acheter ce numéro

Ma vessie ne se vidant pas complètement, mon urologue m’a prescrit du Xatral. Existe-t-il un traitement à base de plantes, homéopathique ou autre qui pourrait remplacer le Xatral ?

Si votre vessie ne se vide pas complètement, c’est parce que vous souffrez d’une hypertrophie bénigne de la prostate, caractérisée par une augmentation de la taille de la prostate. Ce phénomène concerne une grande majorité d’hommes à partir de 50 ans. Une prostate volumineuse comprime l’urètre tout en faisant pression sur la vessie, ce qui engendre des envies d’uriner impérieuses et de plus en plus fréquentes (particulièrement la nuit). J’obtiens très bons résultats avec l’Uroboost qui permet de décongestionner la prostate et donc d’améliorer le confort urinaire. Il contient de l’épilobe à petites fleurs (Epilobium parviflorum) qui est très rare contrairement à sa petite sœur l’Epilobium angustifolium. Or le ­parviflorum est le seul à contenir un principe actif, l’œnothéine B qui a la propriété de limiter les déséquilibres hormonaux à l’origine de l’hypertrophie de la prostate. Cette plante rare possède donc un effet bénéfique dans le traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate et même du cancer de la prostate. La posologie habituelle est de deux gélules par jour, matin et soir avant le repas.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique vessie hypertrophie de la prostate

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous