Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Améliorer le flux urinaire

Article paru dans le journal nº 79 Acheter ce numéro

J’ai 62 ans. Ma vessie ne se vidant pas complètement, mon urologue m’a prescrit le Xatral 10 LP. Existe-t-il un traitement à base de plantes, homéopathique ou autre qui pourrait remplacer le traitement allopathique ?

Si votre vessie ne se vide pas complètement, c’est sans doute parce que, soit vous avez un adénome prostatique qui comprime le bas-fond vésical, soit la prostate est enflammée, ce qui aboutit au même phénomène. Il existe deux solutions naturelles pour améliorer le flux urinaire. D’abord, en prenant régulièrement de l’huile de pépins de courge biologique, vous pouvez réduire le gonflement prostatique. Ensuite, il existe une plante qui a des effets indéniables sur la prostate. Il s’agit de l’épilobe. En effet, divers travaux scientifiques ont mis en évidence qu’elle contient plus de 50 principes actifs. Près de la moitié d’entre eux a une action anti-prolifératrice. Elle peut ainsi réduire à la fois le PSA et améliorer le flux urinaire. On peut, par exemple, conseiller d’associer : 2 capsules le matin d’Œmine Andro, et 2 gélules le soir, pendant quinze jours par mois, alterné avec 2 capsules matin et soir d’Œmine Pépins de Courge, les autres quinze jours du mois. On complétera par 50 gouttes matin et soir d’Epilobium HATM.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique homéopathie vessie remèdes floraux

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous