Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Coliques hépatiques

Article paru dans le journal nº 54 Acheter ce numéro

J’ai été opérée de la vésicule biliaire (une ablation) en 2008. En raison d’intolérances alimentaires, j’ai adopté une alimentation sans gluten et sans lait depuis 2010. Actuellement, je souffre de colique hépatique, et c’est très douloureux. De ce fait, je dois laisser de côté toutes les sortes de noix et d’oléagineux ainsi que les céréales, et je ne peux digérer que des fruits, des légumes et un peu de poisson. Que pouvez-vous me recommander pour que je me porte mieux ? Une colique hépathique a-t-elle des conséquences ?

La colique hépatique résulte d’une mauvaise sécrétion de la bile, le plus souvent provoquée par la migration d’un calcul contenu dans la vésicule biliaire. Celui-ci peut bloquer les canaux d’excrétion de la bile, causant une surtension brutale et douloureuse dans les voies biliaires. Ceci mérite donc des explorations complémentaires pour s’assurer qu’il n’y a pas de lésions au niveau du pancréas et du sphincter par lequel s’évacue la bile. La vésicule biliaire peut également être enflammée par une infection. Lorsque tout ceci a été éliminé, il est possible de réguler le flux biliaire tout simplement et de manière naturelle avec quelques compléments alimentaires. Œmine Citro-Bétaïne permet de normaliser la sécrétion de la vésicule : prendre 2 gélules après les deux repas. S’il y a une gêne dans la région biliaire, on peut lui associer la prise de Phybio Curcuma HATM et de Chrysantellum HATM, 50 gouttes trois fois par jour de chaque en cure de 10 jours. En homéopathie : Chelidonium Majus 9CH, 5 granules au coucher pour favoriser l’élimination de la bile en excès.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Vésicule biliaire vésicule biliaire
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous