Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Régime végétarien et carences

Article paru dans le journal nº 47 Acheter ce numéro

J’ai 45 ans et depuis mes 20 je suis un régime végétarien. Mais ces derniers temps, comme je me sentais fatiguée et que je sentais un fatigue musculaire sensible, j’ai fait une prise de sang qui révèle que j’ai des carences en protéines, albumine, vitamine B et fer. Comment pourrais-je pallier ces carences sans danger, et quels seraient vos conseils alimentaires (sans y inclure des protéines animales, évidemment) ?

Je ne saurais trop vous conseiller de faire une cure de pois, de pois chiches, de haricots et de lentilles, sans omettre les amandes et les graines de sésame moulues. En outre, je vous conseille de complémenter votre alimentation par des compléments alimentaires. Pour le fer, je vous suggère Œmine fer, composé de spiruline et de levure (2 capsules par jour pendant une cure de trois mois), et Œmine B, qui est composé principalement d’extrait concentré de germe de blé (2 gélules par jour). Pour les protéines dont vous êtes carencée, je suis au regret de vous dire que la meilleure complémentation serait le blanc d’œuf, qui est la protéine de référence. Mais comme vous êtes végétarienne, vous pouvez prendre des algues. Je pense à la spiruline ou à la laitue de mer.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous