Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Urétrite

Article paru dans le journal nº 17 Acheter ce numéro

On vient de déceler chez ma petite-fille de 30 ans une urétrite que l’on déclare inguérissable. Non seulement cette maladie perturbe beaucoup son couple, mais elle vit également un calvaire physiquement. Y a-t-il une possibilité de la soigner ?

Il est exceptionnel qu’une urétrite n’ait pas de cause. Elle se traduit par des brûlures lors de la miction. Divers germes peuvent en être responsables et certains ne sont diagnostiqués que par un frottis interne de l’urètre à la recherche notamment de chlamydiae ou de mycoplasmes. Ces germes peuvent se soigner par des antibiotiques adaptés ou des huiles essentielles. Si le traitement n’est pas fait, ce genre de pathologie se complique de lésions articulaires ou de stérilité par atteinte des trompes (salpingite). Il existe bien un syndrome associant urétrite, spondylarthrite et uvéite. Mais là encore il n’est pas rare de trouver une dysbiose intestinale avec des bactéries (Yersinia, Campylobacter jejuni, Shigella). Donc, avant de parler d’urétrite inguérissable, il faut faire rechercher et soigner ces pathologies.

En attendant d’en savoir plus, employez des applications locales d’HE de palmarosa et d’HE de Pelargonium asperum variété bourbon, 10 gouttes de chaque à diluer dans 60 ml d’huile d’olive.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique miction douleur urétrite

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous