Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Un complot contre
la santé ?
on va finir
par y croire

Article paru dans le journal nº 31 Acheter ce numéro

Vous avez sans doute entendu parler du professeur Joyeux. La pétition qu'il a lancée récemment pour dénoncer le scandale du vaccin DT Polio a fait beaucoup de bruit - la ministre de la Santé Marisol Touraine elle-même l'a commentée, pour en dire le plus grand mal - et les conséquences du coup de gueule de ce médecin qui n'a pas la langue dans sa poche ne se sont pas faites attendre : l'Ordre des médecins vient de porter plainte contre lui.

 

 

Connaissant le Pr Joyeux, je sais que ce n'est pas une convocation à l'Ordre qui lui fait peur. Au contraire, il est sûrement galvanisé. Je sais aussi qu'il approche de la retraite et qu'il a suffisamment d'économies - ou de livres qui se vendent bien - pour être à l'abri du besoin. Confiant et enthousiaste, voilà l'esprit qui doit l'animer aujourd'hui.

 

Mais ce que je sais - et que le Pr Joyeux ignore sans doute - c'est que l'institution médicale (cornaquée par les laboratoires) a plus d'un mauvais tour dans son sac. Combien de chercheurs, de médecins et de professeurs a-t-elle circonvenu, effrayé ou broyé pour leur apprendre à se taire. Elle est particulièrement féroce à l'endroit des hommes du sérail qui la trahissent, et c'est justement le cas du professeur Henri Joyeux.

 

Les moyens employés - je l'ai vu par le passé - sont aussi déloyaux que tordus. Le Pr Joyeux a, par exemple, été président de l'association Familles de France. Il en est encore un membre influent. Je suis prêt à parier que ses amis de l'association vont bientôt lui dire :

"Henri, ton message sur les vaccins brouille le message de notre association. Nous ne sommes pas tous des anti-vaccins et nous enregistrons déjà des départs d'adhérents. Il faut que tu la mettes en sourdine ou que tu partes".

Je mettrais ma main au feu que ses pairs vont commencer à l'éviter : " Non, je préfère que tu ne me cites pas, ni moi, ni mes travaux, dans ton livre", ou bien "Si tu viens à cette conférence, je ne peux pas venir à la même tribune, tu comprends n'est-ce pas ?".

 

Certains organisateurs de colloques ne l'inviteront plus, les labos le "blacklisteront", c'est certain. On le traitera de vieux réactionnaire, de nazi s'il le faut. On exhumera peut-être le patient qui est mort de son cancer de l'estomac et dont la famille a toujours trouvé que le service qu'il dirige à Montpellier n'a pas fait le boulot correctement.

J'espère pour lui qu'il n'a pas de compte en Suisse - ou trop d'amis là-bas - parce qu'on va chercher aussi de ce côté-là. On va lui envoyer le fisc, l'Urssaf va vérifier la situation de son employé(e) de maison, on va lire chaque ligne de ses livres pour voir s'il ne tombe pas sous le coup de l'allégation mensongère… On va s'en prendre à ses proches, histoire d'ajouter un peu de pression. Bref, le Léviathan semble s'être réveillé et on ne se tire pas de ses griffes en rigolant, croyez-moi.

 

Nous allons suivre les épisodes de cette lente opération de déconstruction et je voulais qu'il sache, car je sais qu'il me lit, que nous serons là (avec nos petits bras) pour le soutenir. C'est d'ailleurs ce que nous faisons cette semaine dans alternativesante.fr en publiant un abstract d'un ouvrage qu'il a cosigné avec notre journaliste Dominique Vialard (qui signe aussi l'article ci-dessous) et qui est consacré à deux maladies qui nous font peur : Alzheimer et Parkinson. L'ouvrage paraît à la rentrée et Henri Joyeux, qui n'a pas sa langue dans sa poche, y contrebat un certain nombre d'idées reçues. Dominique en a sélectionné dix. Il y en a d'autres dans son livre qui sera en septembre dans les librairies. Mais je ne voudrais pas que vous profitiez de cet article pour ne pas acheter son livre, plein de bon sens et de pistes encourageantes, quand les spécialistes s'enferrent dans des promesses non tenues et du baratin que personne ne comprend.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
Tags sur la même thématique
Notice (8): Undefined index: titre [APP/views/plugins/plugin_as/default/articles/article.ctp, line 474]
alternatif bien-être
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes