Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Ulcères à l'estomac

Article paru dans le journal nº 48 Acheter ce numéro

Il y a un an, j’ai passé une fibro car j’avais des remontées acides. On a trouvé une paroi de l’estomac rouge avec deux ulcères. J’ai pris de l’ésoméprazole pendant trois mois. En mars dernier, au contrôle, je n’ai plus les ulcères, mais j’ai toujours la paroi de l’estomac très rouge. Le gastro m’a prescrit du Duspatalin 200 mg et de l’ésoméprazole 40mg. J’hésite à prendre ces médicaments. J’ai 69 ans etje vis sainement. Quel traitement naturel pouvez-vous me proposer à la place ?

En médecine classique, on prescrit les mêmes médicaments que pour le reflux gastro-œsophagien, à savoir des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP type oméprazole), qui bloquent la fabrication d’acide par l’estomac. Ce traitement n’est pas très physiologique et présente des effets secondaires. J’utilise comme alternative naturelle un complexe de phyto-aromathérapie, le Phytogast, qui associe l’achillée millefeuille, les graines de coriandre et le basilic. Le Phytogast a un effet anti-ulcérogène et une action contre l’Helicobacter pylori. Il est efficace également contre le reflux gastro-œsophagien, dans les problèmes de mauvaise digestion et d’allergie alimentaire.

 

Carnet d'adresses :

Phytogast : laboratoires PHS, tél 01 76 38 20 18

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet
Tags sur la même thématique ulcère

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous