Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Je fais de la confusion mentale

Article paru dans le journal nº 76 Acheter ce numéro

Depuis de nombreuses années, je fais des crises de confusion mentale avec obnubilation et désorientation temporo-spatiale. Jusqu’à maintenant mon médecin – hélas décédé –  me préconisait, lors de crise, une dose de Luesinum 30 CH. Pour un traitement plus approfondi, quelle psychothérapie me conseillez-vous. Il en existe pléthore : EMDR, microkinésithérapie, shiatsu… J’ai 72 ans.

Après avoir fait un examen neurologique afin de se rassurer, il serait bon d’œuvrer avec des outils adaptés dans la prise en compte du corps. En effet, chez vous le mental prend toute la place, et les sensations du corps dans l’ici et maintenant sont occultées. Le fait d’agir et d’être dans le présent vous ancrera et empêchera les dérives du mental. Voici quelques techniques : cohérence cardiaque, méditation, yoga, tai-chi, tir à l’arc, danse…

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique confusion maladies mentales

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous