Accueil Courrier des lecteurs Comment soigner naturellement une dépression ?
Comment soigner naturellement une dépression ?
J’aimerais savoir quelles seraient les alternatives naturelles à la dépression. Je suis sous Lexomil et voudrais le remplacer.
Les personnes déprimées sont souvent carencées en sérotonine. La première stratégie est de favoriser la fabrication de sérotonine par le corps, de le forcer à en produire suffisamment. On sait que c’est à partir du tryptophane, qui sera lui-même transformé en L-5 hydroxytryptophane (5-HTP), que nous fabriquons de la sérotonine. Dans mes consultations, et pour vous rassurer, j’ai beaucoup de cas de patients se plaignant de déprime pour lesquels j’obtiens de très bons résultats avec un antidépresseur naturel nommé le Phytoptim.
Ce complément contient des graines de Griffonia simplicifolia, dont la haute teneur en 5-HTP optimise la synthèse de sérotonine, et le nard de l’Himalaya, plante utilisée depuis des millénaires en médecine ayurvédique à l’effet relaxant remarquable. De plus, il n’entraîne aucune somnolence, ce qui est un atout majeur quand on doit l’utiliser dans la journée et conduire. Le gingembre est très souvent utilisé en médecine ayurvédique pour ses propriétés antidépressives. Les résultats sur la dépression sont semblables aux antidépresseurs, les effets secondaires en moins ! La posologie est de trois gélules par jour (matin, midi, soir) avant les repas aussi longtemps que nécessaire. Les patients déjà traités par un antidépresseur peuvent décider de le remplacer par du Phytoptim à condition de diminuer progressivement le médicament (une demi-dose pendant trois semaines avant l’arrêt total). T. S.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Surmonter sa mélancolie
Dépressions, antidépresseurs, psychotropes et drogues, des Prs Bernard Debré et Philippe Even, avec la collaboration de Guy Hugnet (éd. du Cherche-midi)
Déséquilibre acido-basique
État psychique en berne
Peut-on stopper un psychotrope ?
Détresse psychique