Accueil Courrier des lecteurs Tremblements des mains
Tremblements des mains
Bonjour, depuis 1 ou 2 ans, j’avais de temps en temps la main droite qui tremblait à certaines occasions. Je suis à la retraite depuis 8 mois, la vie va mieux, le stress a progressivement fortement diminué. Je me suis remis au sport, notamment le fitness et le yoga dynamique... Mais j’ai l’impression que ma main droite a tendance à trembler de plus en plus. Avant de revoir mon médecin, j’essaie de comprendre et d’avoir un avis éclairé.
Ce trouble peut s’apparenter à ce que l’on appelle le tremblement essentiel. C’est une pathologie invalidante de plus en plus fréquente dont on ne connaît pas la cause. Elle touche 0,5 % de la population après 65 ans. Il faut bien sûr éliminer un début de maladie de Parkinson. Mais contrairement à ce que vous ressentez, dans ce cas, le tremblement cesse lors du mouvement. Le tremblement essentiel n’est donc pas forcément parkinsonien. Vous avez effectivement tout intérêt à faire des cures de magnésium, mais aussi à vous supplémenter en oméga-3 et en phospholipides qui améliorent la conduction nerveuse. Par exemple, vous pourriez faire une cure d’Œmine Magnésium huître trois gélules le matin, associé à Œmine Mémo trois gélules le soir et à Œmine Krill deux capsules matin. Faites une cure de trois mois pour commencer à évaluer l’amélioration du tremblement.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Tremblement essentiel, essentiellement pénible
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous