Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Tremblements des mains

Article paru dans le journal nº 57 Acheter ce numéro

Bonjour, depuis 1 ou 2 ans, j’avais de temps en temps la main droite qui tremblait à certaines occasions. Je suis à la retraite depuis 8 mois, la vie va mieux, le stress a progressivement fortement diminué. Je me suis remis au sport, notamment le fitness et le yoga dynamique... Mais j’ai l’impression que ma main droite a tendance à trembler de plus en plus. Avant de revoir mon médecin, j’essaie de comprendre et d’avoir un avis éclairé.

Ce trouble peut s’apparenter à ce que l’on appelle le tremblement essentiel. C’est une pathologie invalidante de plus en plus fréquente dont on ne connaît pas la cause. Elle touche 0,5 % de la population après 65 ans. Il faut bien sûr éliminer un début de maladie de Parkinson. Mais contrairement à ce que vous ressentez, dans ce cas, le tremblement cesse lors du mouvement. Le tremblement essentiel n’est donc pas forcément parkinsonien. Vous avez effectivement tout intérêt à faire des cures de magnésium, mais aussi à vous supplémenter en oméga-3 et en phospholipides qui améliorent la conduction nerveuse. Par exemple, vous pourriez faire une cure d’Œmine Magnésium huître trois gélules le matin, associé à Œmine Mémo trois gélules le soir et à Œmine Krill deux capsules matin. Faites une cure de trois mois pour commencer à évaluer l’amélioration du tremblement.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique tremblement essentiel tremblement essentiel
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous