Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Tremblement essentiel, essentiellement pénible

Article paru dans le journal nº 80 Acheter ce numéro

J’ai 69 ans. Je souffre d’un tremblement essentiel à la main droite depuis vingt-cinq ans. Au moment du diagnostic, mon médecin traitant m’avait prescrit du Propanolol qui a été efficace. Avec les années, le tremblement s’est accentué. Pouvez-vous me conseiller un traitement homéopathique ou en phytothérapie ?

Comme son nom l’indique, le tremblement essentiel est d’origine inconnue. On suppose qu’il est héréditaire, mais on n’en a aucune certitude. De ce fait, il n’y a pas de traitement étiologique (traitement de la cause). En phytothérapie, on peut proposer des plantes à action sédative. Mais elles ne le feront pas disparaître totalement. Elles peuvent en calmer l’intensité. À titre d’exemple, il est possible d’associer trois plantes selon le protocole suivant : 50 gouttes d’Avena HATM matin et soir comme oxygénateur cérébral, avec 50 gouttes de Melissa HATM, matin et soir, comme apaisant et 50 gouttes au coucher de Lavandula HATM. Ces plantes sont à mettre dans un grand verre d’eau. Et il est possible de prendre parallèlement deux capsules, matin et soir, d’Œmine Mer fort (concentré de phospholipides) pour son action bénéfique et apaisante sur le système nerveux.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur la même thématique :
Tags sur la même thématique homéopathie phytothérapie tremblement essentiel

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous