Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Leucémie myéloïde chronique

Article paru dans le journal nº 12 Acheter ce numéro

Depuis 2004, je prends du Glivec pour une leucémie myéloïde chronique et, parallèlement, je me traite beaucoup avec les plantes, HE et je privilégie une bonne alimentation (légumes et fruits crus). Actuellement les résultats sont plutôt satisfaisants mais je développe des oedèmes aux paupières ainsi qu’une cataracte. Que pourrais-je faire ?

Ce médicament génère quelques effets secondaires, dont ceux que vous citez. Je ne peux malheureusement pas vous conseiller d’arrêter le Glivec, car il conduit à une rémission hématologique complète chez 96 % des patients. Je peux en revanche vous conseiller de discuter avec votre hématologue de la possibilité d’essayer une nouvelle molécule (Sprycel) qui semble générer moins d’effets secondaires.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique leucémie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous