Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Cystocèle et traitements naturels

Article paru dans le journal nº 15 Acheter ce numéro

À 65 ans, et suite au port de charges lourdes, je souffre d’une cystocèle de stade 2. Je voudrais savoir s’il existe des traitements naturels ou des oligoéléments pour fortifier les tissus, les ligaments distendus, les muscles du périnée… qu’il serait possible de prendre parallèlement à la rééducation, l’intervention chirurgicale étant exclue.

Une cystocèle est caractérisée par une descente de vessie. Il survient souvent avec l’âge ou dans les suites de grossesse.

Plusieurs solutions sont à essayer pour résoudre ce désagréable problème. Il faut bien sûr commencer par bannir le port de charges et les vêtements serrés à la taille, tout en continuant une rééducation périnéale… afin d’essayer d’éviter une intervention chirurgicale :

• En homéopathie, le remède de référence en cas de cystocèle est Sepia 9 CH, à raison de 5 granules deux fois par semaine, avec éventuellement Muscle lisse 4 CH et Muscle strié 4 CH, 3 granules de chaque par jour.

•  Les nutriments pouvant aider sont surtout le silicium organique G5, le magnésium et le coenzyme Q10.

•  Des cataplasmes d’argile verte sur le bas-ventre tous les soirs pendant une dizaine de jours sont à essayer. S’il n’y a pas de résultat passé ce délai, il est inutile de continuer. Ce remède est efficace surtout lors de l’apparition du cystocèle.

•  Plusieurs témoignages ont confirmé les bienfaits des bains dérivatifs sur ce problème.

•  L’ostéopathie est aussi importante pour rééquilibrer les os et ligaments du bassin, ce qui peut parfois résoudre le problème.

•  L’acupuncture donne souvent aussi des résultats étonnants

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique cystocèle

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous