Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Toxoplasmose

Article paru dans le journal nº 16 Acheter ce numéro

Je viens d’apprendre que je suis enceinte. Les analyses ont révélé que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Y a-t-il un moyen naturel de me préserver de cette maladie. L’été approche et je vous avoue que l’idée de ne manger aucun légume cru et aucun fruit ne m’emballe guère. Merci de votre conseil.

La toxoplasmose est une parasitose due à un protozoaire appelé Toxoplasma gondii. Chez la femme enceinte, elle peut en effet entraîner sur le fœtus des lésions nerveuses graves au niveau des yeux, ou une arriération mentale.

Les seuls conseils utiles sont les conseils d’hygiène dont a dû vous parler votre médecin : bien cuire la viande rouge, laver avec soin les légumes et les fruits (en utilisant du permanganate de potassium, éventuellement), se laver les mains très régulièrement… Pour être plus sereine, en particulier lorsque vous allez au restaurant, vous pouvez prendre 3 fois 2 oléocapsules d’H.E. Origan compact durant 15 jours pour renforcer vos défenses immunitaires. Je vous signale que l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière est spécialisé dans cette affection.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique toxoplasmose Toxoplasma gondii enceinte

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous