Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment éradiquer une toux de refroidissement ?

Article paru dans le journal nº 76 Acheter ce numéro

Je suis atteinte d’une toux de refroidissement depuis plusieurs jours et ça ne passe pas. Auriez-vous un conseil à me donner ?

Un refroidissement peut entraîner une congestion réactionnelle de l’ensemble de l’arbre respiratoire, depuis la gorge jusqu’aux bronches. Il est souvent confondu avec une cause virale, bien que les deux puissent s’associer. Les symptômes sont souvent identiques à une maladie infectieuse : frissons, courbatures, froid intense, sensation de malaise. Il se complique d’un encombrement des bronches par du mucus réactionnel. Le principe des soins consiste à réchauffer l’organisme. Par exemple, avec ce que l’on met dans un grog, sans pour autant utiliser l’alcool. L’association cannelle, girofle, éventuellement noix de muscade, citron et miel vont en effet réchauffer l’organisme. Autrefois, on employait l’expression : « Au lait, au lit, au chaud !» On pourrait dire : un bon grog, au lit au chaud !

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur la même thématique :
Tags sur la même thématique toux clou de girofle cannelle

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous