Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Je ne fixe plus le calcium

Article paru dans le journal nº 69 Acheter ce numéro

J’ai subi une ablation totale de la thyroïde en 2015 suite à un carcinome et un Basedow. Mes parathyroïdes ayant été endommagées durant l’opération, dorénavant je ne fixe plus le calcium et j’ai souvent des problèmes de tétanie. Je privilégie au maximum des aliments riches en calcium – hors laitages que je ne consomme pas trop. Auriez-vous connaissance de produits alternatifs d’origine naturelle pour m’aider à remonter mon taux ?

Physiologiquement, le calcium ne s’observe a priori que dans deux endroits : les os et les dents. Malheureusement, avec l’âge, des dépôts anormaux de calcium se fixent au niveau de certains tissus comme la paroi interne de nos artères. Ce phénomène s’appelle artériosclérose (durcissement des artères) : ainsi, en vieillissant, nous perdons notre capacité à réguler la balance calcique, qui se fait même dans le mauvais sens puisque le calcium quitte les os (ostéoporose) pour se fixer dans les artères (artériosclérose). Les vitamines K2 et D3 aident à réguler cette balance calcique en gardant le calcium dans les os plus que dans les artères. Ces deux vitamines existent maintenant sous forme liposomée, ce qui a pour effet de considérablement augmenter l’absorption intestinale de ces deux nutriments.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique calcium

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous